Les projets en cours

Dame avec tablette dans uns cuisine
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Les services publics numériques évoluent en permanence. Cette page présente les actions en cours et les nouveautés. Elle est mise à jour mensuellement et propose plusieurs fils d'actualités en abonnement.

La simplification des services publics numériques passe par l'optimisation de l'expérience usager. L'objectif visé est de faciliter pour toutes et tous la prise en main des prestations administratives en ligne de plus en plus nombreuses. Cette démarche se traduit au sein de chaque projet par des actions complémentaires qui touchent à la fois la structure des informations et les fonctionnalités mises à disposition.

Fixer le cadre, former et informer

Rédaction simple, présentation claire, analyse d'audience, accessibilité, compatibilité, rapidité, sécurité sont les critères de qualité qui permettent d'améliorer continuellement l'offre présentée sur ge.ch.

Sensibilisation, formation, collaboration et évaluation font parties des leviers utilisés pour faire des services publics numériques et humains.

Sur ces bases transversales, des projets récents illustrent cette approche orientée usager:

D'autres projets transversaux sont prévus prochainement, avec notamment :

Les nouveautés

Parmi les derniers projets majeurs et innovants mis en service, les domaines et acteurs suivants sont représentés:

Les nouvelles e-démarches

Avec la plateforme de développement rapide de e-formulaires, une dizaine de nouvelles réalisations viennent chaque année compléter le catalogue des e-démarches:

En savoir plus

La plateforme internet ge.ch intègre également une fonctionnalité de formulaires de communication. Ceux-ci permettent d'apporter de nouvelles perspectives pour des usages variés, tels que les calculettes, les catalogues, les inscriptions, les prises de rendez-vous, les questionnaires d'aiguillage ou la transformation fichiers PDF en formulaires dynamiques et accessibles: 

A venir

L'évolution constante de l'administration en ligne se poursuit. La mise en application de la réglementation établit dans le RAeL est le cadre donné pour mettre à disposition des services numériques accessibles, et également adapter les procédures existantes pour délivrer les prestations numériquement: expérience numérique de bout en bout pour toutes et tous.

Des projets en cours seront mis en en ligne prochainement, avec notamment les réalisations suivantes:

  • Demande de pré-apprentissage
  • Demande de duplicata de certificat fédéral de capacité (CFC)

Restez informés!

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