Les premières prestations dématérialisées (ou e-demarches) de l'office cantonal de l'énergie (OCEN) sont en effet en ligne sur le site officiel de l'Etat de Genève. Pour les utilisateurs et utilisatrices, un temps précieux gagné, moins de papier et des démarches simplifiées. Pour l'administration, des processus plus courts, un traitement plus rapide et performant.
Les démarches suivantes sont concernées et accessibles en ligne dès le 31 janvier 2023. Toutes les prestations dématérialisées pour l'énergie sont disponibles ici - être connecté au préalable avec un compte e-demarches:
- Attestations HPE ou THPE – sans émoluments perçus pour cette année 2023.
- Installations techniques non soumises à autorisation de construire : climatisations, installations productrices de chaleur ou chauffage en plein air (formulaires mis à jour).
- Subventions pour toutes les mesures indirectes du programme de subventions :
- Assistance à maîtrise d'ouvrage (MI-06 et MI-16)
- Certification SNBS (MI-09)
- Demandes de formations et conseils
Vous n'avez pas encore de compte e-demarches Etat de Genève ? Vous pouvez le créer sur cette page: Accéder aux e-démarches
Une question sur ces nouvelles prestations en ligne ? Vous pouvez contacter l'office cantonal de l'énergie par téléphone au 0223279360.