7. Outils de prévention

En partenariat avec l'office du personnel de l'Etat et des représentants des ressources humaines, le Groupe de confiance a élaboré, à l'attention des collaboratrices-collaborateurs ainsi que des responsables hiérarchiques, différents outils de prévention et gestion des conflits.

Convention de respect (avec modèle)

La convention de respect est un outil d'aide à la gestion de conflits dont l'objectif est de rétablir des relations de travail respectueuses et fonctionnelles entre deux ou plusieurs membres du personnel.

Convention de respect

Plateforme didactique de prévention et de gestion des conflits

Cette plateforme est un outil de sensibilisation à la prévention et à la gestion des conflits au travail. Accessible librement, elle informe, fournit des repères pratiques, assiste et guide.

Plateforme didactique de prévention et gestion des conflits

Civilité au travail

L'Etat de Genève promeut la civilité sur le lieu de travail dans le but de favoriser la qualité de vie dans le contexte professionnel.

Un travail sur la civilité peut être entrepris par tout service à l'initiative de la hiérarchie, que ce soit dans un but préventif pour mettre sur pied des bonnes pratiques de vie collective ou dans des équipes en difficulté où des comportements inadéquats sont observés. L'objectif est de sensibiliser au bien vivre ensemble.

Civilité au travail

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Partagez cette page