1. L'essentiel en bref

A la préparation de repas s'ajoutent, sur un stand, des complications liées au transport, au stockage des produits,  à l'espace réduit de l'infrastructure , à l'environnement (soleil, public) ou encore à la présence de personnes bénévoles n'ayant aucune expérience dans la restauration.

La gestion d'un stand alimentaire lors d'une manifestation publique doit garantir en tout temps une sécurité alimentaire optimale. Les bonnes pratiques en matière d'hygiène sont indispensables et il est important de :

Le SCAV effectue régulièrement des contrôles dans les manifestations publiques y compris auprès des personnes qui exercent à titre non professionnel. En cas de manquements à la législation, les inspecteurs pourront être amenés à prendre des mesures immédiates sur le stand (ex. : destruction de marchandise, demande de modification dans l'organisation, etc.) et des suites administratives et/ou pénales (cas grave) pourront être prises à l'encontre de la personne responsable du stand alimentaire.

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Partagez cette page