Médiateurs assermentés

2. Devenir médiateur assermenté

Pour requérir une inscription au tableau des médiatrices et médiateurs assermentés, les candidats formulent une demande à la Commission de médiation (art. 15 du règlement relatif aux médiatrices et médiateurs assermentés) accompagnée des pièces justificatives :

  • Un curriculum vitae avec indication de la profession de base
  • Une copie d'une pièce d'identité
  • Le diplôme de médiation
  • Les diplômes de la formation professionnelle de base
  • L'attestation d'accréditation à une association reconnue
  • Les diplômes et attestations de formation reconnue (si la formation suivie ne figure pas sur la liste, remettre une description détaillée de celle-ci avec les attestations de stages ou de mentorat)
  • L'indication des domaines de spécialisation en médiation demandés avec l’indication de l’expérience et de la formation acquise dans ces domaines si elles sont requises
  • Le lieu de pratique de la médiation du candidat dans le canton de Genève
  • L'indication des langues pratiquées en médiation

Le dossier de candidature doit être adressé au département des institutions et du numérique, rue de l'Hôtel-de-Ville 14, 1204 Genève.

Un extrait du casier judiciaire de la candidate ou du candidat sera exigé ultérieurement, avant la prestation de serment

Dernière mise à jour
13 novembre 2023

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