2. Devenir médiateur assermenté
Pour requérir une inscription au tableau des médiatrices et médiateurs assermentés, les candidats formulent une demande à la Commission de médiation (art. 15 du règlement relatif aux médiatrices et médiateurs assermentés) accompagnée des pièces justificatives :
- Un curriculum vitae avec indication de la profession de base
- Une copie d'une pièce d'identité
- Le diplôme de médiation
- Les diplômes de la formation professionnelle de base
- L'attestation d'accréditation à une association reconnue
- Les diplômes et attestations de formation reconnue (si la formation suivie ne figure pas sur la liste, remettre une description détaillée de celle-ci avec les attestations de stages ou de mentorat)
- L'indication des domaines de spécialisation en médiation demandés avec l’indication de l’expérience et de la formation acquise dans ces domaines si elles sont requises
- Le lieu de pratique de la médiation du candidat dans le canton de Genève
- L'indication des langues pratiquées en médiation
Un extrait du casier judiciaire de la candidate ou du candidat sera exigé ultérieurement, avant la prestation de serment