Inscrire mon enfant au cycle d'orientation

7. Elève non francophone

Si vous venez d'emménager à Genève, que votre enfant a entre 12 et 15 ans, qu'il est non francophone et que vous souhaitez le scolariser dans l'enseignement public genevois, vous pouvez faire une demande d’admission en cours d’année en classe d'accueil.

  1. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier complet de demande d'admission en classe d'accueil pour votre enfant et le faire parvenir à l'adresse suivante : admissions.DGEO@etat.ge.ch
  2. Notre service réceptionne votre demande d'admission ainsi que les documents utiles et les transmet à un établissement du cycle d'orientation. Dans les jours qui suivent, la direction du cycle prend contact avec vous afin de convenir des modalités liées à l'orientation et à l'inscription de votre enfant.
Dossier complet à envoyer par courriel (documents scannés):

Des documents complémentaires peuvent être exigés en fonction de la situation.

Vous pouvez également envoyer  par courrier postal le dossier complet de demande d'admission, en joignant des photocopies des documents officiels, à l'adresse suivante :

Direction générale de l'enseignement obligatoire
Service organisation et planification
Chemin de l'Echo 5A
1213 Onex

En cas de question, le secteur des classes d'accueil de la direction générale de l'enseignement obligatoire se tient à votre disposition au 022 327 04 00.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en classe d’accueil du cycle d’orientation pour la prochaine rentrée scolaire, vous trouverez ici les informations utiles dès la mi-juin.

Sont concernés :

  • Les enfants domiciliés à Genève et actuellement scolarisés dans l’enseignement privé
  • Les enfants qui seront domiciliés à Genève à partir de la mi-juin

Attention : les enfants non francophones domiciliés hors canton doivent respecter le délai de dépôt des demandes d’admission dans l’enseignement obligatoire public genevois publié sur le point 4 – Elève domicilié hors canton. Des renseignements complémentaires peuvent être demandés à l’adresse admissions.DGEO@etat.ge.ch

Concernant l'organisation des classes d'accueil, vous pouvez consulter les documents rédigés en différentes langues :

 

 

Dernière modification
24 novembre 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.