Inscrire mon enfant au cycle d'orientation

8. Déménagement - cycle d'orientation

à l'intérieur du canton de Genève

Si vous déménagez mais restez sur le canton de Genève, vous informez la direction du cycle dans lequel est scolarisé votre enfant en précisant votre nouvelle adresse et la date à partir de laquelle elle sera valable. Vous fournissez à la direction de l'école les pièces justificatives. Vous pouvez demander à ce que votre enfant termine son année scolaire dans son école actuelle.

 

 


hors du canton de Genève

Si vous déménagez en France voisine et que vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité au cycle d'orientation à Genève, vous devez :

  • vérifier que sa situation correspond toujours aux conditions d'inscription (art.25 du règlement du cycle d'orientation);
  • demander à la direction du cycle dans lequel est scolarisé votre enfant un "formulaire de demande de poursuite  de scolarité" et le retourner, avec les pièces justificatives exigées, à la même direction dans les 15 jours qui suivent le déménagement. Vous pouvez demander à ce que votre enfant termine son année scolaire dans sa classe actuelle. La direction du cycle vous communiquera sa réponse par courrier. 

Si vous déménagez dans un autre canton suisse, vous devez scolariser votre enfant dans son nouveau canton d'établissement.

Seuls les enfants domiciliés sur le canton de Genève ont droit à des prestations de pédagogie spécialisée (article 30 de la LIP)

Dernière mise à jour
17 avril 2025

Cette page vous a-t-elle aidé ?