4. Indemnités : documents à transmettre à sa caisse de chômage
Pour qui
Pour toute personne à la recherche d'un emploi, domiciliée à Genève, souhaitant bénéficier d'un suivi et d'un conseil personnalisés pour en (re)trouver un, tout en touchant parallèlement, à certaines conditions, des indemnités de chômage. En règle générale, pour bénéficier d'indemnités de chômage, cela implique que les personnes aient cotisé à l'assurance-chômage lorsqu'elles étaient salariées.
Conditions
Pour pouvoir toucher ses indemnités (montant versé chaque mois par votre caisse de chômage), il faut d'abord s'inscrire à l'Office cantonal de l'emploi (OCE).
Pièces à joindre
Transmettez ensuite tous les documents demandés par la caisse que vous avez choisie lors de votre inscription qui incluront, notamment :
- le formulaire "demande d'indemnités de chômage"
- la confirmation de votre inscription à l'Office régional de placement (ORP)
- l'attestation de votre employeur ou les attestations de vos employeurs des deux dernières années
Sans ces documents, aucune étude de votre droit aux indemnités ou aucun paiement d'indemnités n'est possible.
Une fois l'ensemble des documents nécessaires réunis, transmettez-les dès que possible à votre caisse de chômage afin qu'elle puisse fixer puis vous verser vos indemnités au plus vite.
Vous trouvez les coordonnées des caisses de chômage sur ce document. Vous pouvez choisir librement votre caisse de chômage mais devez toutefois rester auprès de la même caisse pendant toute la durée de votre délai-cadre.