3. Mode d'emploi pour s'inscrire

Vérifiez tout d'abord que vous remplissez toutes les conditions avant de vous inscrire au chômage.

Si votre employeur a déposé une demande de chômage technique (réduction de l'horaire de travail-RHT) en raison du COVID-19, vous ne pouvez prétendre à des indemnités de chômage que si votre contrat de travail a été résilié.
 

Inscrivez-vous en ligne !

Avant de commencer votre demande d'inscription en ligne, préparez les documents suivants :

  • Photocopie/photo recto/verso de votre pièce d'identité ou permis de séjour valable ou attestation de l'Office cantonal de la population et de la migration (OCPM)
  • Photocopie/photo de votre carte AVS/S ou carte d'assurance maladie
  • Photocopie/photo de votre certificat médical si vous êtes actuellement en arrêt ou en reprise
  • Lettre de licenciement ou de congé (facultatif)

Accédez au formulaire d'inscription en ligne

Si vous n'avez pas la possibilité de vous inscrire en ligne, vous pouvez obtenir le formulaire d'inscription et ses annexes en format papier en vous rendant à l'Office cantonal de l'emploi, au 16 rue des Gares. Ces documents se trouvent dans le hall principal. Une fois complétés, nous vous remercions de nous retourner l'ensemble des documents

via un courrier postal unique à l'adresse :

Rue des Gares 16
CP 2555  - 1211 Genève 2

ou

en les déposant à notre guichet Information.

Attention : seuls les dossiers complets seront traités. 


Finalisez votre inscription !

Une fois que tous les documents nécessaires à votre inscription sont en notre possession, nous vous convoquons pour un rendez-vous à la rue des Gares 16. Lors de ce rendez-vous, vous finalisez et confirmez votre inscription en signant les documents nécessaires.
 

Inscription au chômage dans le cadre des accords bilatéraux

Vous percevez des indemnités de chômage à l'étranger et cherchez un emploi à Genève (formulaire PDU2 - importation de prestations)
Vous êtes inscrit-e au chômage dans un pays membre de la communauté européenne (UE/AELE) et touchez des prestations de l'assurance-chômage de ce pays. Vous avez formulé une demande auprès des services de l'emploi de votre pays de résidence pour effectuer des recherches d'emploi à Genève et pouvoir ainsi bénéficier d'un accompagnement sur place. Dans ce cas, annoncez-vous dès votre arrivée à Genève auprès de l'Office régional de placement (ORP). Rendez-vous à l'Office cantonal de l'emploi (OCE), rue des Gares 16, et présentez-vous en personne au guichet "Information", muni-e du formulaire PDU2. L'inscription en ligne ne vous concerne pas.
 
Vous revenez à Genève après une recherche d'emploi infructueuse à l'étranger (exportation de prestations)

Vous avez cherché un emploi dans un pays de la communauté européenne (UE/AELE) mais vos démarches sont restées infructeuses. Vous devez alors vous annoncer immédiatement à votre retour, en personne, au guichet "Information" de l'Office cantonal de l'emploi (OCE), rue des Gares 16. L'inscription en ligne ne vous concerne pas.
 

Des questions ?

Pour toute autre question en lien avec nos prestations, veuillez utiliser l'adresse info.oce@etat.ge.ch. ou passer à notre guichet "Information" (lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00 non-stop).

Pour toute question en lien avec les indemnités, veuillez contacter une caisse de chômage.

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