3. Mode d'emploi pour s'inscrire

Vérifiez tout d'abord que vous remplissez toutes les conditions avant de vous inscrire au chômage.

Si votre employeur a déposé une demande de chômage technique (rédution de l'horaire de travail-RHT) en raison du COVID-19, vous ne pouvez pas prétendre à des indemnités de chômage.
 

Etapes à suivre pour vous inscrire (nouvelles consignes en lien avec le COVID-19)
 

1.Télécharger et compléter les trois formulaires suivants : 

Formulaire de préinscription

Formulaire "Choisissez une caisse de chômage"

Formulaire "Publication de son profil sur Job-Room"

2. Préparer les documents suivants :

  • Photocopie/photo recto/verso de votre pièce d'identité ou permis de séjour valable ou attestation de l'office cantonal de la population et de la migration
  • Photocopie/photo de votre carte AVS/S ou carte d'assurance maladie
  • Photocopie/photo de votre certificat médical si vous êtes actuellement en arrêt ou en reprise
  • Lettre de licenciement ou de congé

3. Envoyer les formulaires complétés et les documents par mail à l'adresse orpi@etat.ge.ch

Dès réception de votre mail, un collaborateur ou une collaboratrice ORP prendra contact par téléphone ou par mail avec vous sous 48 heures pour finaliser votre inscription.

Dans le cas où votre envoi ne contiendrait pas tous les documents demandés, nous vous le ferons savoir.


Pour toute autre question en lien avec nos prestations

Veuillez utiliser l'adresse info.oce@etat.ge.ch.


Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour les éventuels désagréments causés par la situation.

 

 


 

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