S'inscrire au chômage

3. Mode d'emploi pour s'inscrire

Pour qui

Pour toute personne à la recherche d'un emploi, domiciliée à Genève, souhaitant bénéficier d'un suivi et d'un conseil personnalisés pour en (re)trouver un, tout en touchant parallèlement, à certaines conditions, des indemnités de chômage.

Les personnes souhaitant s'inscrire au chômage à Genève dans le cadre des accords bilatéraux, ou après une recherche d'emploi infructueuse à l'étranger, ne sont pas concernées par cette inscription en ligne. Ces personnes doivent se référer aux explications données sous la rubrique Conditions pour s'inscrire au chômage.


Comment

Vérifiez tout d'abord que vous remplissez toutes les conditions avant de vous inscrire au chômage.

Si votre employeur a déposé une demande de chômage technique (réduction de l'horaire de travail - RHT), vous ne pouvez prétendre à des indemnités de chômage que si votre contrat de travail a été résilié.
 

Inscrivez-vous en ligne !

Avant de commencer votre demande d'inscription en ligne, préparez les documents suivants :

  • Copie recto/verso de votre pièce d'identité ou permis de séjour valable ou attestation de l'Office cantonal de la population et de la migration (OCPM)
  • Copie de votre carte AVS ou carte d'assurance maladie
  • Copie de votre certificat médical si vous êtes actuellement en arrêt à 100%
  • Copie de votre lettre de licenciement ou de congé (facultatif)

Si vous n'avez pas la possibilité de vous inscrire en ligne, vous pouvez obtenir le formulaire d'inscription et ses annexes en format papier en vous rendant à l'Office cantonal de l'emploi (OCE) situé à la rue des Gares 16 à Genève. Ces documents se trouvent dans le hall principal. Une fois complétés, retournez l'ensemble des documents via un courrier postal unique à l'adresse :

Office cantonal de l'emploi
Rue des Gares 16
CP 2555 - 1211 Genève 2

ou

en les déposant à notre guichet "Informations". Important : seuls les dossiers complets seront traités. 


Confirmation de votre inscription

Une fois que tous les documents nécessaires à votre inscription sont en notre possession, vous recevrez un courriel ou un courrier de confirmation d'inscription dans un délai de 5 jours ouvrables. Passé ce délai et sans nouvelle de notre part, veuillez contacter l'OCE.

Important : contrôlez régulièrement votre boîte mail de réception intitulée "courrier indésirable" (ou Spam). 
 

Nous contacter

Pour toute question en lien avec nos prestations, adressez un courriel à info.oce@etat.ge.ch ou passez à notre guichet "Informations" du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 (accès sans rendez-vous).

Nous trouver

Rue des Gares 16
Genève

Dernière mise à jour
23 avril 2025

Cette page vous a-t-elle aidé ?