Informations générales sur le subside d'assurance-maladie
6. Obtenir une copie de mon attestation de subside
Tous les bénéficiaires de subsides d'assurance-maladie reçoivent une attestation par courrier postal.
Vous ne la retrouvez pas ? Vous avez deux possibilités pour l'obtenir :
- Par e-démarches : l'opération est immédiate et gratuite.
- Par courrier : l'opération peut prendre plusieurs jours et est payante.
Par e-démarches :
Vous possédez un compte e-démarches ? Votre attestation de subside d'assurance-maladie (ou de non-droit aux subsides) peut être imprimée gratuitement et immédiatement depuis votre espace personnel: Mon espace SAM.
Pour obtenir un compte e-démarches vous pouvez vous inscrire maintenant pour bénéficier du catalogue complet des prestations en ligne.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec le SAM pour créer un compte avec l'aide d'un membre de notre équipe. Pour ce faire, nous vous remercions d'appeler notre permanence téléphonique:
Permanence téléphonique générale
Tél. 022 546 19 00
Lundi au vendredi : 9h00 -12h00
Par courrier postal :
Vous ne possédez pas un compte e-démarches, le SAM peut vous adresser un duplicata de votre attestation de droit au subside par courrier postal. Des frais de 20 frs vous seront alors facturés. L'envoi de l'attestation prendra plusieurs jours.
- Faire une demande par écrit et l'adresser au :
Service de l'assurance-maladie
Route de Frontenex 62
1207 Genève - Vous recevez un bulletin de versement pour payer l'émolument de 20 frs par attestation demandée (au maximun 50 frs par famille).
- Une fois la preuve de paiement reçue, nous vous adressons par courrier postal l'/les attestation(s) demandée(s).