2. Savoir si un subside m'a été attribué
Le subside est en général accordé automatiquement selon votre revenu. Il n'y a donc en principe pas besoin d'en faire la demande. Toutefois, certaines catégories de personnes doivent néanmoins déposer une demande. Pour plus d'informations cliquez ici.
Toute personne qui a droit à un subside reçoit une attestation à son domicile. Cette attestation doit obligatoirement être conservée.
Si vous ne retrouvez plus votre attestation, ou vous n'avez pas eu de subside :
- Consultez votre espace SAM dans e-démarches.
Pour obtenir un compte e-démarches vous pouvez vous inscrire ici pour bénéficier du catalogue complet des prestations en ligne.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec le SAM pour créer un compte e-démarches avec l'aide d'un collaborateur.
Vous pourrez imprimer l'attestation de subsides directement depuis votre domicile.
- Vous pouvez également consulter votre relevé de primes que vous transmet votre assureur.