1. L'essentiel en bref

Malgré la fermeture temporaire du Service de l'assurance-maladie (SAM) au public, les demandes de subsides continuent à être traitées. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure durant cette période difficile, de respecter les délais précédemment mentionnés sur notre site internet et sur nos accusés de réception.

Si votre demande vous donne droit à un subside, ce dernier sera rétroactif au 1er janvier 2020.

Afin de nous permettre de traiter le plus efficacement possible vos demandes, nous vous prions de nous les adresser par la Poste uniquement et de vous assurer que tous les documents requis sont bien annexés à votre courrier. L'absence d'un document demandé peut retarder significativement le temps de traitement de votre dossier.

Vous pouvez suivre l'évolution de votre demande de subsides en ligne en vous connectant à e-démarches.

Le SAM assure une permanence téléphonique de 9h00 à 16h00 aux numéros suivants : 022 546 19 00 et 022 546 19 74 (nous ne pouvons pas répondre aux dossiers en cours).

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 

En Suisse, l'assurance de base pour les soins (LAMal) en cas de maladie et d'accident est obligatoire.

Toute personne, dès sa prise de domicile en Suisse, est tenue d'être assurée pour les soins en cas de maladie et d'accident.

Le risque accident peut être suspendu pour toute personne salariée dont l'activité lucrative est supérieure à 8 heures par semaine. Dans ce cas, l'assurance-accident est garantie par l'employeur.

 

S'affilier à une caisse-maladie

  1. Demander votre affiliation à l'assureur de votre choix à l'aide du modèle de lettre d'adhésion
    Liste des assureurs-maladie agréés à Genève en 2020
    Comparer les primes 2020
     
  2. Envoyer la copie de votre certificat d'assurance-maladie dès réception mais au plus tard 3 mois après votre domiciliation à Genève à :

    Service de l'assurance-maladie (SAM)
    Route de Frontenex 62
    1207 Genève

     
Documents pratiques

Tous nos formulaires

Nos guides

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?