5. Identifier les notifications envoyées par la e-Correspondance
Dès qu’un courrier fiscal faisant partie de la liste des courriers émis avec la e-Correspondance est disponible dans votre espace e-démarches, vous recevez une notification par email et SMS.
Voici les caractéristiques qui vous permettent d'identifier la provenance de ces messages.
En cas de doute, effacez les email et les SMS et connectez-vous sur votre compte e-démarches fiscales depuis ge.ch.
L'email
- L'expéditeur (De) doit être:
Notification e-Correspondance <ne-pas-repondre.ecorrespondance@etat.ge.ch>
(Veuillez d'ailleurs ajouter l'adresse de l'expéditeur des messages de notification
ne-pas-repondre.ecorrespondance@etat.ge.ch à vos contacts pour être sûr que les mails de notification ne finissent pas dans les spams.) - Le sujet (Objet) doit être:
e-démarches Etat de Genève : nouveaux documents - Le contenu du message ne contient aucun lien pour éviter le phishing (email ressemblant mais avec un lien frauduleux).
Le SMS
- Numéro téléphone de l’expéditeur:
+41798073017 si vous avez un No Suisse, 36180 ou 38180 ou 38601 sinon. - Le message contient un lien sur la page e-démarches fiscales.
Ce lien doit toujours commencer par www.ge.ch
L'email et le numéro de téléphone utilisés sont ceux de votre compte e-démarches.
Vous pouvez les modifier dans Mon compte > Données personnelles.