
Armes et objets dangereux : attention aux importations illégales
Rappel concernant les armes et objets illicites
Avec ses différents partenaires, la police genevoise assure la sécurité des citoyens et met tout en œuvre afin de respecter sa devise : protéger et servir.
Rappel concernant les armes et objets illicites
Vous avez comme projet de devenir agente ou agent de sécurité publique armé à Genève? Vous vous demandez si ce métier est fait pour vous? Vous aimeriez en apprendre davantage sur le quotidien des ASP armés, parcourir les lieux de travail, vous renseigner sur le processus de...
La police informe que des perturbations de la circulation sont attendues dans le centre-ville, le samedi 7 juin 2025 entre 12h30 et 20h.
L'escroquerie consiste à récupérer les informations bancaires des victimes et de débiter leur compte au profit des escrocs en validant des codes reçus. Les cas sont nombreux et les préjudices très importants.
Dans le cadre du Tour de Romandie 2025, la police informe que des perturbations de la circulation sont attendues le dimanche 4 mai entre 4h et 20h dans les centre-ville et sur la rive gauche.
La police cantonale de la République et canton de Genève a pour vocation de servir et protéger la population. Ses représentants assurent l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique, préviennent les infractions et veillent au respect des lois.
Les valeurs de la police sont respectées en tout temps par son personnel, qui donne l’exemple de l’honneur, de l’impartialité, de la dignité et du respect des personnes et des biens. Il manifeste envers ses interlocuteurs le respect et l’écoute qu’il est également en droit d’attendre de leur part.
L’institution est commandée par Madame le colonel Monica Bonfanti et son Etat-Major.
Découvrez l'organisation de la police cantonale genevoise ainsi que son rapport d'activité 2024.