
Pour répondre à toutes vos interrogations, la Police cantonale genevoise et l'office cantonal de la détention vous proposent de participer à une journée de stage d'immersion. Venez nous rencontrer et rejoignez-nous pour le "projet ASP armé"!
Une expérience enrichissante et stimulante pour celles et ceux qui s'intéressent à une carrière dans la Police cantonale genevoise ou à la brigade de sécurité des audiences. Ces stages vous donneront un aperçu concret du travail quotidien et vous aideront à prendre une décision éclairée quant à votre future orientation professionnelle.
Programme du stage:
Durant ce stage d'immersion qui se déroulera sur une journée complète, vous découvrirez les divers aspects de la profession d'agent de sécurité publique armé. La matinée sera consacrée à la découverte du métier d'ASP armé affecté à l'Unité diplomatique et aéroportuaire de la Police cantonale genevoise, alors que l'après-midi vous appréhenderez les multiples facettes de ce métier au sein de la brigade de sécurité et des audiences de l'office cantonal de la détention.
Tout au long de votre immersion, vous serez encadrés par des agentes et agents de sécurité publique expérimentés qui vous guideront, vous conseilleront et répondront à toutes vos questions. Ils partageront avec vous leur expertise et leur expérience pratique.
Les déplacements se feront en commun et le repas de midi est offert aux participants.
Prérequis pour votre participation au stage d'immersion:
Afin de participer à ces stages, vous devez impérativement répondre aux conditions suivantes:
- L'âge d'admission: avoir entre 18 et 42 ans;
- La nationalité: être de nationalité suisse ou en possession d’un permis C;
- La formation: avoir terminé avec succès une formation post-obligatoire de 3 ans, reconnue sur le plan fédéral;
Diplômes et certificats étrangers : Veuillez vous renseigner sur le site de la Confédération pour la reconnaissance des diplômes. Avant cela et au besoin, vous devez d’abord faire traduire vos documents par un traducteur professionnel officiel
- Les antécédents: avoir un casier judiciaire vierge. Ne faire l'objet ni de poursuites, ni d'actes de défaut de biens. Des antécédents judiciaires ou policiers défavorables peuvent être éliminatoires dans le processus de sélection et d'admission.
Nous vous invitons à consulter la liste des prérequis, ainsi que toutes les informations nécessaires pour postuler au métier d'ASP armé sous: Devenir agente ou agent de sécurité publique armé | ge.ch.
Pour vous inscrire:
Veuillez remplir le formulaire d'inscription et l'envoyer avec les annexes demandées, au format PDF, à l'adresse marketing@police.ge.ch avec l'intitulé "Projet ASP armé". Les dossiers incomplets ne seront pas traités et ce, sans explication.
Pour toutes questions concernant le stage "Projet ASP armé", veuillez nous écrire à: marketing@police.ge.ch, en mentionnant sous objet "Projet ASP armé".
Dates des prochains stages:
- Le mardi 9 septembre 2025
- Le mardi 14 octobre 2025
- Le mardi 11 novembre 2025