Corps de Police

Protéger et servir en tout temps et à toute heure !
Protéger et servir en tout temps et à toute heure !

Avec ses différents partenaires, la police genevoise assure la sécurité des citoyens et met tout en œuvre afin de respecter sa devise : protéger et servir.

Actualités

Money Mule
- Autres communiqués

Money Mule : de quoi s'agit-il ?

Une offre d'emploi propose de gagner de l'argent facilement et rapidement en effectuant des transferts de fonds ? Méfiez-vous, cela pourrait être du blanchiment d'argent.

Horaires d'accueil du public
- Autres communiqués

Fermeture temporaire du poste de police des Pâquis

Depuis plus de vingt ans, le poste de police des Pâquis, situé au 6, rue de Berne, est l'un des postes ouverts au public et ce, 7j/7 et 24h/24. En raison de travaux d'importance, lesquels débuteront le lundi 9 janvier 2023, cette prestation d'accueil au public devra...

Nos missions

La police cantonale de la République et canton de Genève a pour vocation de servir et protéger la population. Ses représentants assurent l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique, préviennent les infractions et veillent au respect des lois.

Les valeurs de la police sont respectées en tout temps par son personnel, qui donne l’exemple de l’honneur, de l’impartialité, de la dignité et du respect des personnes et des biens. Il manifeste envers ses interlocuteurs le respect et l’écoute qu’il est également en droit d’attendre de leur part.

L’institution est commandée par Madame le colonel Monica Bonfanti et son Etat-Major.

Découvrez l'organisation de la police cantonale genevoise.

Publications

Études et rapports

Statistiques

Textes officiels