Corps de Police

Bateau police de la navigation
Bateau police de la navigation

Avec ses différents partenaires, la police genevoise assure la sécurité des citoyens et met tout en œuvre afin de respecter sa devise : protéger et servir.

Actualités

Tour Baudet
- Communiqué hebdomadaire du Conseil d'Etat

L'organe de médiation de la police change de nom

Afin d'apporter une meilleure compréhension de la mission de l'organe de médiation de la police, le Conseil d'Etat a modifié son nom en "organe de médiation indépendante entre la population et la police (MIPP)". La nouvelle dénomination, qui prend effet immédiatement, met...

Journée prévention estivale
- Autres communiqués

Prévention estivale

Le mercredi 5 juin prochain de 10h à 17h30 se déroulera à Baby-Plage la Journée de prévention estivale.

Conférence de presse annuelle de la police genevoise
- Communiqués de presse

Etat des lieux de la criminalité genevoise

Les statistiques de l'année 2023 montrent une augmentation de la criminalité à l'échelle locale (+10%) pour les infractions des différents chapitres du Code pénal suisse (CPS), tandis qu'à l'échelle nationale cette hausse est de 14%. Parmi les domaines les plus...

Nos missions

La police cantonale de la République et canton de Genève a pour vocation de servir et protéger la population. Ses représentants assurent l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique, préviennent les infractions et veillent au respect des lois.

Les valeurs de la police sont respectées en tout temps par son personnel, qui donne l’exemple de l’honneur, de l’impartialité, de la dignité et du respect des personnes et des biens. Il manifeste envers ses interlocuteurs le respect et l’écoute qu’il est également en droit d’attendre de leur part.

L’institution est commandée par Madame le colonel Monica Bonfanti et son Etat-Major.

Découvrez l'organisation de la police cantonale genevoise.

Publications

Documents pratiques

Statistiques

Autres documents