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1. L'essentiel en bref

L'office cantonal de la population et des migrations peut vous délivrer une attestation justifiant de votre domicile actuel ou de votre situation personnelle auprès de l'office. Il s'agit d'un document au porteur qui peut être utile dans le cadre d'une demande d'ouverture de compte bancaire, d'un renouvellement de carte consulaire, ou de toute autre formalité administrative.

Une attestation est un document personnel et individuel; il n'y a pas d'attestation dite "familiale".

En principe, aucune attestation n'est délivrée aux personnes au bénéfice d'une autorisation frontalière valable.

Le conjoint survivant ou le partenaire enregistré survivant, ainsi que les descendants et ascendants en ligne directe d’une personne décédée, peuvent obtenir une attestation si un intérêt privé légitime le justifie.

Dans le cas d'un départ à venir du canton, il est possible d'obtenir une attestation de départ anticipé, jusqu'à 30 jours précédant l'événement.

Bon à savoir: une simple photocopie de votre dernière carte de vote équivaut à l'attestation de résidence officielle délivrée par l'office cantonal de la population et des migrations pour autant que n'ayez pas changé d'adresse entre-temps.

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