6. Comprendre mon attestation de subside

Montant mensuel

Le montant mensuel indiqué est déduit de la prime d'assurance-maladie de base par l'assureur.

Lorsque la mention "100%" est indiquée à la place d'un montant, cela signifie que le SAM prend en charge la prime d'assurance-maladie de base à concurrence de la prime moyenne cantonale (PMC) soit :

2019
  • enfants (0-18 ans) : 143 Frs
  • jeunes adultes (19-25 ans) : 481 Frs
  • adultes (dès 26 ans) : 598 Frs

Si la prime de l'assurance-maladie de base est supérieure à la prime moyenne cantonale, la différence doit être payée à l'assureur.

Le subside ne couvre pas l'assurance-maladie complémentaire.

RDU

 

Votre droit au subside a été déterminé en fonction du revenu déterminant unifié 2019 (revenus et fortune déclarés à l'administration fiscale cantonale pour l'année 2017).

RN
Votre droit au subside a été déterminé - suite à un changement de situation économique et/ou familiale, ou à la prise de domicile à Genève en 2018 ou en 2019 - en fonction de votre situation financière de l'année 2019.

SPC
Votre droit au subside a été déterminé sur la base des prestations qui vous ont été versées par le Service des prestations complémentaires (SPC) en cours d'année. Sont concernées les prestations complémentaires AVS/AI, les prestations complémentaires familiales, ainsi que les prestations d'assistance.

HG
Votre droit au subside a été déterminé sur la base des prestations d'aide sociale qui vous ont été versées par l'Hospice général (HG) en cours d'année. Les bénéficiaires de l'aide sociale ont droit au subside partiel maximum (90 CHF pour les adultes, 241 CHF pour les jeunes adultes et 100 CHF pour les enfants), ainsi qu'à un complément destiné à couvrir le solde de la prime d'assurance-maladie. Le complément ne peut dépasser le montant de l'aide sociale alloué.

Service social
Votre droit au subside découle du fait que vous êtes suivi par un service de l'Etat de Genève (SPMI, SAPEM, etc.)

Avez-vous un commentaire sur cette page?