6. Elève francophone - autres situations

Elèves arrivés récemment à Genève, élèves scolarisés en écoles privées non AGEP, élèves domiciliés hors canton

Le délai pour les demandes d’admission au cycle d’orientation pour la rentrée 2019 est dépassé (14 juin 2019).

Si vous êtes domicilié sur le canton de Genève, vous pouvez faire une demande d’admission en cours d’année.
 Pour ce faire, vous téléphonez, à partir du 12 août 2019, au service organisation et planification de la direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) pour annoncer votre demande d'admission en cours d'année.
Tél. : 022 327 04 00
Le service enregistre votre demande, réceptionnera les documents utiles et les transmettra au cycle d'orientation lié au domicile de votre enfant. Dans les jours qui suivent, la direction du cycle prendra contact avec vous pour convoquer votre enfant à des épreuves d'orientation. Ses résultats lui permettront d'être intégré dans le regroupement ou la section correspondant à son niveau scolaire.
    
Documents à fournir sous forme de photocopie :
•    Carte d'identité, passeport ou permis de séjour de l'élève
•    Attestation d'affiliation à une caisse maladie
•    Derniers bulletins scolaires de l'élève
•    Bail à loyer ou facture SIG et attestation de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).


La direction générale de l'enseignement obligatoire détermine le cycle de l'élève en fonction de son domicile. Cependant, en cours d'année, il se peut que toutes les classes soient complètes; l'élève devra alors être scolarisé dans un autre établissement. A la rentrée suivante, l'élève pourra intégrer le cycle de son domicile, les parents en feront la demande directement auprès de la direction du cycle concerné.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au cycle d'orientation pour la rentrée prochaine, vous pourrez faire une demande d'admission en vue de la rentrée 2020. Les informations utiles seront à disposition dès le 1er novembre.

Si vous n'êtes pas domicilié sur le canton de Genève, vous pourrez faire, sous certaines conditions, une demande d'admission en vue de la rentrée 2020. Les informations utiles seront à disposition dès le 1er novembre.

 

 

 

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?