6. Accédez aux services en ligne sur Job-Room
Notre office a décidé de vous donner accès aux premiers services en ligne développés par la Confédération sur la plateforme Job-Room.
Ces e-prestations concernent :
- la restitution mensuelle de vos recherches d'emploi
Plus besoin de les envoyer par poste à l'OCE ! Votre conseiller-ère en personnel ORP les reçoit automatiquement le 5 du mois suivant au plus tard, ce qui vous évite d'être pénalisé-e pour envoi tardif.
- le dépôt du dossier de candidature
Votre CV, vos modèles de lettres de motivation, vos diplômes et vos certificats de travail sont centralisés sur Job-Room. Vous pouvez à tout moment déposer de nouveaux documents à jour pour votre conseiller-ère ORP.
Comment bénéficier de ces services ?
Procédez dans l'ordre suivant :
1. Enregistrez-vous d'abord sur Job-Room. Si nécessaire, utilisez ce manuel d'enregistrement
2. Une fois que vous êtes connecté-e, indiquez l'URL suivant : www.job-room.ch/pilot
3. Saisissez votre numéro personnel comme code de dévérouillage dans le champ correspondant. Vous trouvez votre numéro personnel sur deux documents :
-
votre confirmation d'inscription à l'ORP
-
le formulaire IPA (Indications de la personne assurée) pour les assuré-e-s ayant droit à des indemnités. Il vous est envoyé chaque mois.
Ces trois démarches ne sont à faire qu'une seule fois. Ensuite, les services en ligne seront affichés automatiquement à chaque connexion à www.job-room.ch.
Vous avez besoin d'être accompagné-e pour utiliser ces permiers services en ligne ? Consultez cette marche à suivre.
A vous de jouer !
En cas de difficulté, renoncez pour l'instant aux services en ligne. Vous demanderez de l'aide à votre conseiller-ère ORP lorsque les entretiens reprendront dans les locaux de l'OCE.