1. L'essentiel en bref

Si vous êtes étranger et souhaitez résider et étudier à Genève, vous aurez besoin d'un permis de séjour. Les conditions d'obtention de cette autorisation sont différentes pour les ressortissants de pays membres de l'UE/AELE  et pour les ressortissants de pays tiers.

Les autorisations de séjour pour études ont un caractère strictement temporaire. Seuls une formation ou un perfectionnement d'une durée maximale de 8 ans sont en principe admis. Les autorisations sont accordées pour le(s) établissement(s) scolaire(s) prévu(s) dans le plan d'études.

Tout changement d'école ou de plan d'études est soumis à une nouvelle autorisation et doit immédiatement être signalé à l'office cantonal de la population et des migrations, avec motifs à l'appui.

Si vous êtes Suisse (Confédéré) et souhaitez étudier à Genève, vous devez annoncer votre arrivée à l’office cantonal de la population et des migrations. Si vous êtes Genevois et que vous gardez votre résidence principale hors de Genève, une telle annonce n'est pas nécessaire.

Avez-vous un commentaire sur cette page?