6. Immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA)

Immeuble avec encadrement pour personnes agees - IEPA

Qu'est-ce qu'un IEPA ?

L'immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) est une structure dite intermédiaire dont les logements sont adaptés pour favoriser le confort et la sécurité des locataires. Une institution de santé assure un encadrement de proximité, de jour comme de nuit, ainsi que du soutien socio-administratif, des animations socio-culturelles et la possibilité de prendre un repas en salle commune.

L'encadrement ainsi que le système de sécurité à domicile (appel à l'aide disponible 24h/24 - 7j/7) contribue à rassurer le résident et à soulager l'entourage grâce à une présence soutenue.

S'agissant d'un domicile privé, le locataire ayant besoin d'aide ou de soins s'adresse aux prestataires d'aide et de soins de son choix.

Liste des IEPA du canton de Genève (juin 2019)

 

Qui peut faire une demande de logement IEPA ?

Les appartements sont destinés aux personnes en âge AVS ayant des besoins avérés d'encadrement et de sécurité ou présentant un risque d'isolement social.

Pour bénéficier d'un logement IEPA à Genève, vous devez avoir résidé au moins deux ans dans le canton durant les cinq dernières années avant votre demande IEPA. 

Les locataires sont titulaires de leur bail.

Dérogation pour une admissibilité des locataires en IEPA selon les critères d'âge et/ou de domiciliation

 

Faire une demande de logement dans un IEPA

Institution genevoise de maintien à domicile (imad)
Rue Cardinal-Mermillod 36
1227 Carouge
T - 022 420 20 11
E-mail
Plus d'informations

 
Voir aussi

Règlement d'application - RSDom

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?