COGERIA pour la personne âgée fragile

1. L'essentiel en bref

COGERIA est un réseau pluridisciplinaire qui accompagne, dans son vieillissement, la personne âgée fragile de plus de 65 ans. En accord avec la ou le médecin traitant, COGERIA répond de manière ciblée et coordonnée à ses besoins en santé.

En détectant les vulnérabilités (notamment la perte de mémoire, le risque de chute ou l'isolement) puis en mettant en place les mesures de prévention ciblées, le programme COGERIA permet de réduire les interventions en urgence et favorise le maintien à domicile.

 

Après une consultation gériatrique à domicile, COGERIA établit un plan de soins personnalisé en concertation avec la ou le médecin traitant. Le plan de soins est ensuite partagé avec les intervenants médico-sociaux et les aides à domicile qui prennent en charge la personne âgée.

En partageant toutes les informations utiles, le suivi de la personne âgée est coordonné entre les équipes de soin et du travail social. En l'absence de la ou du médecin traitant, COGERIA peut également organiser une téléconsultation HUG@home avec l'équipe soignante au domicile de la personne âgée. COGERIA assure un retour à domicile plus serein en cas d'hospitalisation.

COGERIA se développe progressivement dans l'ensemble du canton. Découvrez si vous pouvez en bénéficier dans votre quartier !

Si les conditions pour participer au programme d'accompagnement COGERIA sont remplies*, vous pouvez vous inscrire, ou inscrire quelqu'un, dès maintenant. 

*personne de 65 ans et plus, vulnérable, résidant dans un quartier ou une commune où COGERIA est présent.

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous au 022 727 29 73
ou à cogeria@hcuge.ch
Dernière mise à jour
22 août 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?