1. L'essentiel en bref

Si vous estimez que votre situation ou certaines déductions n'ont pas été prises en compte, vous pouvez contester le montant de l'impôt à la source qui a été prélevé par votre employeur.

Vous devez remplir une demande de rectification au début de l'année qui suit celle à rectifier et la faire parvenir à l'AFC au plus tard le 31 mars.

Si votre conjoint perçoit des revenus, vous devez les mentionner sur la demande de rectification et joindre les justificatifs concernant son activité.

Votre demande de rectification pour l'année 2017 doit parvenir à l'AFC au plus tard le 31 mars 2018, même s'il vous manque des justificatifs (mentionnez-les au point Finalisation et transmettez-les dès que possible).

Si nous n'avons pas reçu votre demande au 31 mars alors que vous pensiez l'avoir envoyée à temps, vous devrez fournir la preuve de votre dépôt.

Une fois que l'AFC a reçu votre demande de rectification, elle vous adresse un accusé de réception (ou une déclaration fiscale si vous avez demandé la déduction des frais effectifs) puis recalcule le montant de votre impôt en tenant compte de votre situation.

Avez-vous un commentaire sur cette page?