Ouvrir et exploiter une école privée

5. Enseignement primaire et secondaire

Les écoles privées relevant de l'instruction obligatoire (primaire, secondaire I et secondaire II) doivent assurer à leurs élèves au minimum l'équivalent des plans d'études en vigueur sur le canton de Genève.

Lorsque les écoles privées primaires et secondaires I optent pour une pédagogie et/ou des programmes spécifiques, elles doivent être à même d'en démontrer l'équivalence avec le plan d'études romand (PER).

Un document récapitule toutes les informations utiles : Enseignement général 4-18 ans - Informations.

Prescriptions médicales et directives utiles aux médecins répondants désignés par les écoles privées : Recommandations du service de santé de la jeunesse (SSEJ) à l'intention des écoles privées (document en cours de modification).

Age d'admission en école privée : Dans le cas où l'établissement propose une année préscolaire s'inscrivant dans le projet pédagogique de l'école, les élèves peuvent être accueillis à partir de leur 3 ans révolus au 31.07 de l'année en cours. 

Les écoles privées sont toutefois tenues d'informer les parents sur les normes d'admission au DIP pour les élèves venant du privé (année de scolarité correspondant à la classe d'âge).

 

Dernière mise à jour
28 septembre 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?