5. Enseignement primaire et secondaire
Les écoles privées relevant de l'instruction obligatoire (primaire, secondaire I et secondaire II) doivent assurer à leurs élèves au minimum l'équivalent des plans d'études en vigueur sur le canton de Genève.
Lorsque les écoles privées primaires et secondaires I optent pour une pédagogie et/ou des programmes spécifiques, elles doivent être à même d'en démontrer l'équivalence avec le plan d'études romand (PER).
Un document récapitule toutes les informations utiles : Enseignement général 4-18 ans
Prescriptions médicales et directives utiles aux médecins répondants désignés par les écoles privées :
Fiche information SSEJ - PPSP : Sites internet de référence en matière de promotion de la santé et de prévention pour les écoles privées et les institutions spécialisées subventionnées.
Age d'admission en école privée : Dans le cas où l'établissement propose une année préscolaire s'inscrivant dans le projet pédagogique de l'école, les élèves peuvent être accueillis à partir de leur 3 ans révolus au 31.07 de l'année en cours.
Les écoles privées sont toutefois tenues d'informer les parents sur les normes d'admission au DIP pour les élèves venant du privé (année de scolarité correspondant à la classe d'âge).