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2. Comment obtenir une attestation OCPM?

Si vous avez changé d'adresse, d'état civil ou avez prévu de quitter Genève prochainement, veuillez-vous assurer d'avoir rempli au préalable les formalités inhérentes auprès de l'office cantonal de la population et des migrations, sans quoi nous ne serons pas en mesure de produire votre attestation.

Votre demande d'attestation auprès de l'OCPM peut être effectuée, comme suit:

1. En ligne
Avec compte e-démarches

Commander une attestation OCPM en ligne depuis votre compte e-démarches.

Votre demande sera déjà pré-remplie avec vos données personnelles connues par l'office cantonal de la population et des migrations. En principe, votre attestation sera mise  à votre disposition sur une plateforme sécurisée dans les minutes qui suivent votre demande. Pour la récupérer, il vous suffit de saisir la clé d'accès reçue par courriel.

Par ailleurs, votre compte e-démarches vous permet également de consulter l'historique de vos demandes.

Sans compte e-démarches

Si vous ne possédez pas encore de compte e-démarches, vous pouvez également effectuer votre demande en remplissant le formulaire de demande d'attestation OCPM en ligne.

En principe, votre attestation vous sera envoyée par courrier prioritaire le jour ouvrable suivant à votre adresse connue par l'office cantonal de la population et des migrations.

Les attestations commandées en ligne ne sont plus munies du timbre sec et ne portent aucune signature. La vérification de leur authenticité se fait  par le biais d'une plateforme en ligne sécurisée permettant également leur réimpression.

Si vous souhaitez créer un compte e-démarches pour bénéficier du catalogue complet des prestations en ligne, vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Votre compte sera opérationnel dès que vous aurez finalisé votre inscription après réception d'un courrier recommandé.

 

2. Dans votre commune de résidence pour les ressortissants suisses

 Si vous êtes Suisse, vous pouvez demander une attestation de résidence directement auprès du service concerné de votre commune de domicile au moyen du formulaire de demande. Le paiement de l'émolument s'effectue alors directement auprès de la commune.

 

3. Aux guichets situés au 88 route de Chancy, 1213 Onex

 

Muni d'une pièce d'identité.

En principe, les attestations en vue du mariage ne sont pas délivrées aux guichets.

Les attestations délivrées aux guichets ne sont plus munies du timbre sec et ne portent aucune signature. La vérification de leur authenticité se fait  par le biais d'une plateforme en ligne sécurisée permettant également leur réimpression.

 

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