6. Signaler un problème de sécurité alimentaire

Vous avez été victime d'une intoxication alimentaire ou constatez des problèmes d'hygiène ou des aliments visiblement altérés ou périmés dans un restaurant ou un commerce d'alimentation, voici la procédure à suivre pour dénoncer le cas au service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) :

  1. Récolter toutes les informations utiles sur le moment (entreprise, adresse, date, heure, événement, produits concernés, défauts constatés, etc.) et ne pas hésiter à prendre des photos pour les transmettre au SCAV. Ces informations sont précieuses pour pouvoir intervenir auprès de la personne responsable.
  2. Remplir le formulaire pour dénoncer une problème de sécurité alimentaire
  3. L'envoyer au SCAV par e-mail ou par courrier :
    Service de la consommation et des affaires vétérinaires
    22 quai Ernest-Ansermet
    Case postale 76
    1211 Genève 4

Le SCAV effectuera un contrôle de l'établissement ou du produit concerné dans les meilleurs délais et prendra les mesures qui s'imposent.

Suivant la situation, le personnel procèdera à des inspections sur place ou au prélèvement d'échantillons pour analyses. Sur la base des constats réalisés par le SCAV, les mesures nécessaires seront prises pour rétablir une situation conforme aux exigences légales.

Les dénonciations anonymes ne sont pas prises en considération.

Toutefois, le SCAV est soumis au secret de fonction. Votre identité ne sera donc révélée à aucun moment. De la même manière, vous ne pourrez connaître les suites données à votre dénonciation.

Le SCAV ne traite pas de dossier concernant des établissements situés hors du canton de Genève.

Si le problème est survenu ailleurs en Suisse, il vous faut prendre contact avec l'autorité compétente du canton concerné

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