Informations générales sur le subside d'assurance-maladie

2. Savoir si un subside m'a été attribué

Le subside est en général accordé automatiquement selon votre revenu. Il n'y a donc en principe pas besoin d'en faire la demande. Toutefois, certaines catégories de personnes doivent déposer une demande. Pour savoir si vous faites partie de ces personnes, cliquez-ici.

Toute personne qui a droit à un subside reçoit une attestation à son domicile. Cette attestation doit obligatoirement être conservée. Elle peut être demandée dans le cadre de démarches administratives. Toute demande de duplicata au SAM sera facturée.

L'attestation de subside peut également être obtenue (téléchargée et/ou imprimée) gratuitement et directement depuis votre espace SAM dans e-démarches.

Si vous ne retrouvez plus votre attestation, ou vous n'avez pas eu de subside :

  1. Connectez-vous à votre espace SAM dans e-démarches afin de consulter / télécharger votre attestation.
    Obtenez un compte e-démarches pour bénéficier du catalogue complet des prestations en ligne.
    Vous pouvez prendre rendez-vous avec le SAM pour créer un compte e-démarches avec l'aide d'un collaborateur.
    Vous pourrez ainsi imprimer l'attestation de subsides directement depuis votre domicile.
     
  2. Vous pouvez également consulter votre relevé de primes que vous transmet votre assureur.

 

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Dernière mise à jour
21 décembre 2023

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