Chroniques du garage #3: Diplomatie, ville, voisinage : que partage-t-on ?

Dessin du Garage Braillard et personnage
Dessin du Garage Braillard et personnage

Le projet Territoire Nations poursuit son cycle de rencontres au Garage Braillard avec une journée consacrée aux organisations internationales et à leur inscription dans le territoire des Nations.

Cette troisième rencontre vise à rapprocher institutions internationales et société civile, à partir de lieux, d’archives et d’infrastructures qui structurent les relations entre diplomatie, ville et voisinage.

Au programme

12h15–13h45 : Visite des Archives du CICR, avenue de la Paix 19, 1202 Genève

  • Les archives du CICR constituent un patrimoine majeur du quartier des Nations. Cette visite sera l’occasion d’un échange sur le sens de ce patrimoine commun dans un quartier où s’articulent enjeux locaux et globaux.
  • Lunch offert au Garage Braillard.

18h–20h : Afterwork des Nations au Garage Braillard, Rue de Montbrillant 96, 1202 Genève

  • Observatoire « Hyper-urbanité – Hyper-ruralité : Qui regarde qui? », une installation de Serge Boulaz qui interroge les frontières entre public et privé dans un contexte international marqué par des dispositifs de sécurité.
     
  • Mobilités et infrastructures en transformation: projets du Tram des Nations, de l'avenue de la Paix, route de Lausanne / route de Suisse, avec un focus sur le Tunnel du Reposoir, une infrastructure de passage mais aussi un enjeu social, culturel et symbolique. 

Inscriptions / informations : contact@territoire-nations.ch

Le projet Territoire Nations s'inscrit dans le cadre du grand projet Jardin des Nations

Dernière mise à jour
3 février 2026