Demander des analyses, conseils ou expertises en sécurité et hygiène alimentaires

2. Liste de prestataires privés dans le domaine alimentaire

En tant qu’autorité de surveillance et d’exécution de la législation alimentaire, réaliser du consulting pour les professionnels ne fait pas partie des missions du service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV).

Pour vous aider à comprendre, respecter et assurer les exigences légales ainsi qu'à garantir la sécurité et l’hygiène alimentaire dans votre société, établissement ou commerce, les chimistes cantonaux romands ont établi une liste de prestataires privés susceptibles de réaliser des analyses ou des expertises dans le domaine des denrées alimentaires.

Pour qui

Tous les acteurs du domaine alimentaire.

Conditions

Le SCAV ne se prononce en aucune manière sur la qualité des prestations fournies par les entreprises présentes dans la liste.

Prix

Différents types de prestations sont proposés comme les analyses chimiques ou microbiologiques, la rédaction et la mise en place d'un autocontrôle, le conseil en étiquetage, la validation de recette, la gestion de crise en cas de retrait / rappel, etc. 

Les tarifs correspondants sont à demander directement auprès des entreprises présentes dans la liste accessible ci-dessous.

Accéder à la liste
Dernière mise à jour
15 mai 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?