1. L'essentiel en bref

Genève s'est engagé en faveur de l'électromobilité, une nouvelle technologie qui apporte des réponses concrètes à plusieurs défis environnementaux liés au trafic motorisé.

En effet, la "Stratégie cantonale de l’électromobilité 2030" a été adoptée par le Conseil d'Etat le 28 juin 2017, avec notamment l'objectif de créer les conditions-cadres nécessaires au développement de la mobilité individuelle électrique. L'une de ses actions consiste à favoriser le déploiement de bornes de recharge sur le territoire genevois et, par-là, inciter les citoyens à participer à la transition de la mobilité individuelle thermique vers la mobilité électrique. C'est pour mettre en œuvre cet objectif que le Canton de Genève propose à compter du 1er janvier 2019 une subvention pour l'installation de bornes privées dans les lieux d'habitat collectifs ou individuels.

Sont éligibles à la subvention uniquement les prises ou connecteurs dédiés, soit des prises ou connecteurs standardisés pour la seule utilisation avec les véhicules électriques, autant du côté de l’infrastructure que de celui du véhicule.

Les questions - réponses relatives à la subvention borne électromobilité

Le Guide d'installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques donne de nombreux renseignements utiles sur l'installation d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Actualité

Partagez cette page