1. L'essentiel en bref

Faites le choix de la mobilité douce

Avec la mise en service intégrale du Léman Express, le 15 décembre 2019, 80% des logements du canton et 85% des emplois se trouvent désormais à moins de 1.5km d'une gare, faisant du vélo un complément idéal au train. De même, le déploiement de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée va permettre de faire de la mobilité douce un mode de transport prioritaire dans les centres urbains.

Ainsi, la place du vélo dans les déplacements quotidiens ou de loisirs est appelée à prendre une ampleur inédite. Grâce à des combinaisons optimales avec les transports collectifs, à la réalisation de nouveaux parcours sécurisés et continus et à l'augmentation de l'offre en stationnement pour cycles, le vélo va s'imposer comme l'un des moyens de transport les plus efficaces.

Afin d'en encourager la pratique, un programme de soutien financier à l'achat d'un vélo à assistance électrique existe depuis 2010. Depuis 2019, cette offre se décline en trois volets, pour que vous puissiez définir votre programme à la carte. Cette formule est reconduite en 2020.

A noter que les indépendants ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent bénéficier des différentes subventions, jusqu'à 15 unités par type de subvention et par entreprise.

 

Retrouvez toutes les informations dans le flyer L'essayer, c'est l'adopter: Programme d'encouragement à la pratique du vélo

 

Pour les personnes résidantes en Ville de Genève, veuillez suivire les informations disponibles sur la page internet suivante: http://www.ville-geneve.ch/demarches-administratives/obtenir-subvention-mobilite-douce/ 

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?