Le paiement des impôts pour les particuliers
8. Contacts et réclamation pour le paiement des impôts
Utilisez nos formulaires en ligne pour
- demander un délai de paiement (si vous remplissez les conditions);
- modifier vos acomptes;
- obtenir une attestation que vous êtes à jour avec les impôts (si vous êtes inscrits aux e-démarches).
Pour d'autres questions, contactez nos services.
Qui contacter en cas de besoin?
Si vous ne faite pas l'objet d'une procédure de poursuite concernant vos impôts, contactez le service du recouvrement au
Si vous faites déjà l'objet d'une procédure de poursuite pour un impôt, contactez le service du contentieux au
Faire une réclamation
Si vous contestez le calcul de votre impôt
Toute réclamation s'effectue uniquement par écrit. Il n'est pas possible de contester le montant de votre impôt à travers les e-démarches ou par téléphone.
- Rédigez un courrier de réclamation;
- joignez les pièces justificatives;
- adressez le tout dans les 30 jours suivant la réception du bordereau à
Administration fiscale cantonale
Service de taxation
Case Postale 3937
1211 Genève
S'il manque un versement sur votre relevé de compte
- Vérifiez que le paiement ne concerne pas un autre impôt;
- rédigez un courrier de réclamation;
- joignez les justificatifs de versement;
- adressez le tout à
Administration fiscale cantonale
Service du recouvrement
Case Postale 3937
1211 Genève 3
S'il manque un montant prélevé à la source sur votre relevé de compte
- rédigez un courrier de réclamation;
- joignez les copies de vos attestations-quittances ou de vos certificats de salaire;
- adressez le tout à
Administration fiscale cantonale
Service de l'impôt à la source
Case Postale 3937
1211 Genève 3