Département des finances et des ressources humaines

Le département des finances et des ressources humaines remplit des tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble de l'Etat et de son administration.
L'hôtel des finances

Nathalie Fontanet

Nathalie Fontanet
Conseillère d'Etat chargée du DF

 

conseil des états
27 juin 2018 - Autres communiqués
Suite aux récentes évolutions du projet de réforme au plan fédéral, le projet cantonal fait l'objet de consultations afin d'...
échange automatique de renseignements
26 juin 2018 - Autres communiqués
De nombreux contribuables régularisent leur situation grâce à une procédure simple.

Actualités

Nos missions

Le département des finances et des ressources humaines (DF) exerce des activités de nature stratégique qui touchent l'ensemble de l'Etat et de la population. Il assure l'essentiel du financement des prestations du Canton au moyen de la taxation et de la perception de l'impôt. La direction générale des finances de l'Etat veille à une allocation appropriée des deniers publics et à la planification budgétaire. L'office du personnel de l'Etat assure la bonne gestion des ressources humaines. Le DF comporte aussi l'office cantonal de statistique, le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques. Il est en outre le département de tutelle de la Fondation d'aide aux entreprises.

En savoir plus

Organigramme

Publications

Études et rapports

Gestion de l’État

Contact

Les offices et services du département

Secrétariat général du département des finances

7, place de la Taconnerie
CP 3860
1211 Genève 3
Tél: 022 327 98 00
Fax: 022 327 98 09