4. Gérer ma déclaration

Déjà inscrit? connexion e-demarches Connectez-vous à votre compte e-démarches!

Le menu Gérer ma déclaration vous permet d'effectuer toutes les opérations concernant vos déclarations fiscales.

Consulter les déclarations déjà déposées

Toutes les déclarations que vous avez déposées en ligne ou depuis GeTax apparaissent avec la mention déposée. Vous ne pouvez pas supprimer une déclaration déjà déposée. Si elle n’a pas encore été traitée, vous pouvez en soumettre une nouvelle. Lorsque l'administration traitera votre déclaration, elle prendra en compte la dernière que vous avez déposée.

Saisir, compléter ou modifier une déclaration non déposée

Vous pouvez créer une nouvelle déclaration et la compléter en plusieurs fois. Toutes les données que vous avez saisies sont conservées d’une session à l’autre.

L’AFC ne prendra connaissance de vos éléments qu’une fois votre déclaration déposée.

Importer une déclaration depuis Getax

En choisissant l'option Nouvelle déclaration, vous pouvez importer le fichier .tax que vous avez préparé avec GeTax et déposer la déclaration en mode « Zéro papier ».

Importer vos justificatifs au format PDF

Utilisez le menu Gestion des justificatifs pour soumettre vos documents au format PDF.

Si vous avez déjà déposé votre déclaration et que vous avez oublié de joindre des justificatifs:

  1. créez une nouvelle déclaration pour la même période: toutes les données que vous avez saisies dans la déclaration déjà déposée sont automatiquement reprises;
  2. utilisez le menu Gestion des justificatifs pour ajouter vos documents;
  3. Déposez votre nouvelle déclaration.

Vous pouvez générer vos documents au format PDF:

  • à l'aide d'un scanner proposant l'enregistrement au format PDF;
  • depuis le menu Fichier / Exporter au format PDF si vous avez créé votre document à l'aide d'un logiciel bureautique;
  • depuis le menu Fichier / Imprimer en utilisant une imprimante virtuelle comme PDF Creator qui permet de créer des fichiers PDF depuis n'importe quelle application dotée de fonctions d'impression. Avec cet outil, si vous avez un grand nombre de documents, vous pouvez également fusionner vos fichiers PDF.

Consulter l'estimation de votre impôt

Si vous n'avez pas encore déposé votre déclaration

Choisissez le menu Récapitulation / Calcul d'impôt pour l'afficher à l'écran ou le menu Imprimer mode brouillon pour obtenir le PDF correspondant.

Si vous avez déjà déposé votre déclaration

  1. créez une nouvelle déclaration pour la même période: toutes les données que vous avez saisies dans la déclaration déjà déposée sont automatiquement reprises;
  2. choisissez le menu Récapitulation / Calcul d'impôt pour l'afficher à l'écran ou le menu Imprimer mode brouillon pour obtenir le PDF correspondant;
  3. pensez à supprimer cette déclaration temporaire.

Déposer votre déclaration

Une fois que vous avez complété votre déclaration, vous pouvez la déposer:

  • en mode « Zéro papier » si vous avez téléversé (uploadé) tous vos justificatifs au format PDF, ou
  • avec envoi par courrier de la page de synthèse: imprimez et signez la page de synthèse de votre déclaration et envoyez-la par courrier accompagnée de vos justificatifs.
Avez-vous un commentaire sur cette page?