Le nouveau centre de Chêne-Bourg se dessine

Expo Edouard-Baud
Expo Edouard-Baud
Découvrez l'exposition sur le projet de quartier Edouard-Baud.

Une exposition en plein air présente l'avancée du projet de renouvellement urbain du périmètre Édouard-Baud à Chêne-Bourg, un secteur compris entre l'avenue Edouard-Baud, la place de la Gare, l'avenue François-Adolphe-Grison, la rue du Dr. Georges-Audéoud et l'avenue de Bel-Air.

En parallèle, le plan localisé de quartier (PLQ) sur ce périmètre sera soumis à enquête publique début 2024.

Ce secteur, actuellement occupé par des activités commerciales, un bâtiment de logements, des dépôts et des garages, se verra démoli et remplacé par un nouveau quartier plus ouvert. En effet, cette nouvelle urbanisation propose la construction d'un seul bâtiment de 7 à 4 étages. Cette ouverture sera constituée d'un parc en pleine terre arboré et accessible au public, offrant une liaison piétonne entre la place de la Gare, le parc Dechevrens et la place Louis-Favre. Le nouveau quartier prévoit la création d'environ 125 nouveaux logements et près de 3'000 m2 de surface d'activité, ainsi que d'un parking souterrain.

L'exposition se tient du 28 novembre 2023 au 1er février2024 sur l'esplanade devant la vélo-station de la gare Chêne-Bourg.
Dernière mise à jour
21 décembre 2023