Grand-Saconnex - Carantec

Environ 300 logements, 4400 m2 destinés à des activités, une salle communale et des espaces publics sont planifiés dans le futur de quartier de Carantec au Grand-Saconnex.

Le projet de quartier Carantec propose la construction d'environ 300 logements en faveur des aînés, des résidents du Grand-Saconnex, des étudiants et de Swisslife, co-promoteur immobilier du projet avec la commune. Près de 4400 m2 de surfaces brutes de plancher (SPB) seront destinées à des activités (commerces, services, activités tertiaires). Le projet prévoit également une salle communale, un parc arboré, ainsi que le réaménagement d'un espace public majeur de la commune, la place de Carantec, avec l'arrivée du tram.

Une démarche de concertation « Penser une place centrale pour demain » accompagne l'élaboration du quartier, qui fait partie du grand projet Grand-Saconnex. Cette concertation s'est poursuivie par la constitution d'un groupe de suivi d'habitants désireux d'adapter le projet de plan localisé de quartier.   

Prochaines étapes

  • 2023 : Nouvelle procédure d’opposition du plan localisé de quartier (PLQ) Carantec

Etapes précédentes


Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : M. Bela Kali, architecte-urbaniste

Adresse
OU - Région Lac-Nord
Rue David-Dufour 5
1205 Genève