Le milan noir, un des ambassadeurs de la biodiversité genevoise

Si vous habitez Genève, vous me connaissez bien, sans forcément le savoir... C'est moi l'élégant rapace que vous voyez facilement jusqu'au cœur de la ville durant les beaux jours. C'est encore moi qui vous dévoile mes acrobaties le long du Rhône. Moi toujours qui accompagne vos promenades au bord du lac estival ou dans la campagne, en planant avec nonchalance. Et chaque mois de mars, je reviens sans faute de mon hivernage africain pour vous ramener le printemps !
Portrait d'un milan noir
21 mai 2019 - Communiqués de presse
La biodiversité est l'un des patrimoines précieux de notre canton. Faisant écho à la Journée internationale de la biodiversité, qui aura lieu demain, Genève célèbre cette richesse dans le cadre de la Fête de la nature qui aura lieu ce week-end. A cette occasion, plus d'une vingtaine de sorties sont...

Un symbole pour la nature genevoise

Un couple de milans noirs
Le milan noir est un véritable symbole pour la nature genevoise : il connaît dans notre région ses densités les plus fortes en Europe et notre canton au territoire restreint héberge à lui seul environ 20% de la population helvétique.
Le couple de milan noir
Dans l'intimité du milan noir, suivez les journées d'un couple de milans noirs installé à Genève durant la belle saison.

Publications

Documents pratiques