3. Santé

Informations générales

Pour toutes les personnes migrantes: Brochure "La santé à Genève. Guide pratique pour personnes migrantes"

Pour les fonctionnaires internationaux: page d'information du CAGI

 

Assurance-maladie

Toute personne résidant en Suisse (enfants inclus) doit contracter une assurance-maladie de base (obligatoire), qui rembourse la plupart des frais médicaux (médecin, médicaments, hospitalisation, etc.). Mais certains frais (dentiste, médecines complémentaires, certaines psychothérapies, hospitalisation en chambre privée ou semi-privée, etc.) ne sont remboursés que par des assurances complémentaires (facultatives) à contracter en plus de l'assurance de base.

L'assurance-maladie de base doit être contractée dès votre arrivée en Suisse, mais au plus tard trois mois après, sinon une caisse-maladie vous sera attribuée d'office. Ensuite, il est conseillé de trouver rapidement un médecin de famille (généraliste) et un pédiatre (pour vos enfants).

Si vous ne parlez pas français, choisissez un médecin de famille parlant votre langue sur l'annuaire de l'Association des médecins du canton de Genève.

 

Subsides

Les subsides fournis par l’Etat pour vous aider à payer vos primes d’assurance-maladie sont accordés si vous remplissez certains critères.

Avez-vous un commentaire sur cette page?