8. Culture et loisirs

Vie culturelle

Ce sont généralement les communes qui sont en charge des institutions et activités culturelles. La Ville de Genève, qui est aussi la plus grande commune du canton, réunit à elle seule la plupart des institutions culturelles (salles de concert, théâtres, musées, etc.). Afin de prendre connaissance des activités proposées en matière d'art contemporain, de cinéma, danse, théâtre, musique, photographie, consultez le site de la Ville de Genève.

Certaines communes comptent également des théâtres), des salles de concert (Meyrin, Onex, etc.), des musées, ou accueillent des manifestations culturelles (fête de la musique, etc.). Renseignez-vous auprès de votre commune.

Agendas culturels

Vous trouverez des informations sur les manifestations culturelles en cours ou à venir sur plusieurs agendas culturels en ligne :

Espaces de loisirs

Ce sont en général les communes qui sont en charge des installations sportives, des ludothèques et des places de jeu pour les enfants. Elles disposent aussi de centres de loisirs et de maisons de quartier

Espaces de loisirs en Ville de Genève:

Dans votre commune de résidence

Visites et promenades

Diverses visites et promenades de découverte du canton sont disponibles:

Sports

Installations et activités sportives en Ville de Genève :

Installations et activités sportives dans votre commune de résidence.

Wifi gratuit
Activités culturelles gratuites ou a prix réduit pour les personnes à faible revenu

La plupart des événements culturels de la Ville de Genève sont gratuits. Les visites des musées de la Ville de Genève sont gratuites, mis à part les expositions temporaires.

Prestations et réductions pour jeunes et familles
Personnes en situation de handicap
Seniors (personnes âgées)
Avez-vous un commentaire sur cette page?