Autorisation de pratiquer une profession de la santé

5. Procédure pour les personnes autorisées dans un autre canton

Avant de compléter le formulaire, veuillez vous assurer d'avoir tous les documents nécessaires pour pouvoir le valider, selon les consignes ci-dessous.

Pour qui

Cette procédure concerne les professionnels de santé exerçant sur le territoire Suisse et étant déjà au bénéfice d'une autorisation de pratiquer pleine et entière dans un autre canton que Genève, selon la Loi fédérale sur le marché intérieur (LMI) du 6 octobre 1995 (RS 943.02).

Conditions

Pour valider la demande, le professionnel devra joindre sous format PDF son attestation de bonne conduite datée de moins de trois mois du ou des cantons où il a déjà été autorisé à exercer. Il doit être en possession de ces documents avant de compléter le formulaire.

Pièces à joindre

Pour que le dossier soit complet et traité, il est impératif que le professionnel de santé fasse parvenir les documents suivants au service de la médecin cantonale ou au service de la pharmacienne cantonale selon la profession exercée :

  • Original du ou des certificats de bonne conduite (good standing) du ou des cantons qui ont déjà délivré une autorisation de pratiquer
  • Copie du ou des autorisations de pratiquer du ou des cantons
  • Curriculum vitae à jour

Prix

Cette démarche administrative est gratuite.

Demander l'autorisation
Complétez le formulaire e-démarche en joignant les pièces justificatives en format numérisé.
Dernière mise à jour
26 juillet 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?