1. L'essentiel en bref

Lorsque l'on est au chômage, rechercher un emploi est un travail à plein temps. L'office cantonal de l'emploi (OCE) vous soutient dans vos recherches, en vous donnant des conseils. Pour être efficace :

COVID-19 :
depuis le 25 mars 2020, et afin de soutenir les secteurs de l'économie ayant des besoins en personnel dans la situation extraordinaire de pandémie, vous devez répondre aux offres d'emploi qui font appel à vos compétences, également en dehors de votre profession. 
Conservez vos preuves de recherches d'emploi. Vous les présenterez à votre conseillère ou conseiller en personnel ORP lorsque les entretiens de conseil reprendront.
La recherche d'emploi demeurant difficile dans le contexte actuel, aucune exigence concernant la quantité des recherches d'emploi n'est formulée.

Les candidats inscrits à l'OCE peuvent accéder à la plateforme de formation en ligne JobIn.

 

Vous souhaitez obtenir un soutien pour chercher un emploi sans faire appel à l'assurance-chômage ?

Rendez-vous à la Cité des métiers du Grand Genève. Cette plate-forme vous conseille gratuitement, de manière anonyme et sans rendez-vous.

Vous êtes jeune diplômé à la recherche de votre premier emploi ?

Jeunes@Work est votre partenaire. Vous pouvez le contacter sans vous inscrire au chômage.

Vous avez entre 15 et 25 ans, n'avez pas achevé votre formation et souhaitez être orienté dans ce domaine ?

Cap Formations, situé dans les locaux de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue ou OFPC, vous coache et vous oriente vers les filières adéquates.

Avez-vous un commentaire sur cette page?