5. Favoriser le traitement rapide de votre demande

Le service des bourses et prêts d'études et d'apprentissage (SBPE) traite plusieurs milliers de demandes par année, dont 80% lui parviennent entre les mois de septembre et décembre. Il convient donc, dans la mesure du possible, de déposer votre demande avant cette période.

Pour chaque demande reçue, un premier courrier de réponse sera envoyé dans un délai de 10 jours ouvrables. Il est donc inutile de contacter le SBPE dès lors que vous avez reçu cet accusé de réception.

Si votre demande nous parvient de manière incomplète, le gestionnaire de votre dossier vous réclamera des pièces complémentaires avant de pouvoir rendre sa décision. Cela prolongera d'un mois au moins le traitement de votre demande.

Avant tout envoi au SBPE, assurez-vous que le formulaire est soigneusement complété, en caractères lisibles et avec la totalité des pièces justificatives exigées en annexe.

Les documents régulièrement oubliés sont les suivants:

  • Bail à loyer des parents et de la personne en formation
  • Jugement rendu en cas de divorce ou de séparation
  • Contrat d'apprentissage
  • Copie de la carte bancaire
  • Pour des études à l'étranger: document de l'école attestant de la validité des crédits ECTS conformément aux accords de Bologne pour les études souhaitées.
Avez-vous un commentaire sur cette page?