1. L'essentiel en bref
Vous avez trouvé un objet ?
Vous avez trouvé un objet dans un espace public ?
Déposez-le aux objets trouvés aux horaires d'ouverture ou dans la boîte aux lettres sécurisée accessible 24h/24. Vous pouvez également l'amener dans le poste de police le plus proche.
Si vous l'avez trouvé dans un véhicule des TPG, le chauffeur ou un agent agréé pourra le recueillir.
Vous avez perdu un objet ?
Lorsque vous avez perdu un objet, présentez-vous à nos guichets, avec une pièce d'identité, ou joignez-nous par téléphone, afin d'être préalablement renseigné pour les objets nominatifs uniquement. Toute restitution sera accompagnée d'émoluments perçus selon la valeur de l'objet (minimum CHF 10.-).
Vous vous êtes fait voler des bijoux, sachez que vous avez la possibilité de consulter les saisies effectuées par la police.
Le service établit également des attestations de perte , y compris pour les papiers d'identité, et ouvre, sur demande écrite uniquement, un dossier de recherche.
Régulièrement, des ventes aux enchères sont organisées selon les prescriptions légales en vigueur. Elles font l'objet de publications publicitaires spécifiques par voies de presse et électroniques.
Service cantonal des objets trouvés :
5, rue des Glacis-de-Rive
1207 Genève
scot@police.ge.ch
T. +41 22 427 90 00
Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi de 7h30-12h et 13h-16h - fermé samedi et dimanche
Bases légales :
Actualité
-
4 décembre 2018 - Autres communiquésLundi 17 décembre 2018 - 339 lots mis en vente de 9h à 12h et de 14h à 15h