Réduction de l'horaire de travail (RHT)
1. L'essentiel en bref
Le volume de travail de votre entreprise diminue temporairement ?
Vous pouvez alors soumettre une demande d'indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT), dûment motivée, auprès de la Direction juridique de l'Office cantonal de l'emploi (OCE) qui émettra un préavis.
Important : toutes les demandes doivent être déposées par l’intermédiaire de la plateforme Job-Room.
Dans le cadre de la modernisation des systèmes informatiques qui aura lieu en fin d'année 2025, la plateforme Job-Room ne sera plus disponible à partir du 19 décembre 2025. Il est préférable de remettre votre préavis de RHT, applicable dès début janvier 2026, avant le 19 décembre 2025.
Votre préavis de RHT doit être envoyé dix jours avant l’introduction de la réduction de l’horaire de travail et le délai ne peut pas être réduit en raison de l’interruption d’exploitation du système.
Pendant la période où Job-Room ne sera plus accessible, vous pourrez transmettre votre préavis de RHT au moyen du formulaire PDF par e-mail à : rht@etat.ge.ch ou par courrier postal.
Votre préavis de RHT doit être envoyé dix jours avant l’introduction de la réduction de l’horaire de travail et le délai ne peut pas être réduit en raison de l’interruption d’exploitation du système.
Pendant la période où Job-Room ne sera plus accessible, vous pourrez transmettre votre préavis de RHT au moyen du formulaire PDF par e-mail à : rht@etat.ge.ch ou par courrier postal.
Vous souhaitez connaître toutes les conditions d'octroi et comment déposer une demande de RHT ?
Vous souhaitez connaître les modalités liées au versement et au remboursement d'indemnités en cas de RHT ?
Nous contacter
Office cantonal de l'emploi
Direction juridique
Rue des Gares 16
Case postale 2660
1211 Genève 2
T. +41 22 546 36 50
E-mail