1. L'essentiel en bref

Le volume de travail de votre entreprise diminue temporairement ?

Dans ce cas de chômage technique, vous pouvez demander des indemnités de réduction de l'horaire de travail (RHT) auprès du Service juridique de l'Office cantonal de l'emploi (OCE) qui émettra un préavis.

Votre demande doit être transmise à l'autorité compétente 10 jours calendaires au moins avant le début souhaité de la RHT.
 

Comment faire une demande ?

Le Conseil fédéral a décidé de maintenir la procédure simplifiée pour le préavis de la RHT jusqu’à la fin de l'année. Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2020, seuls les nouveaux eServices et le formulaire COVID-19 peuvent être utilisés dans tous les cas.

NOUVEAU: eServices – Transmission simple par voie numérique

Il est maintenant possible de remplir en ligne le formulaire «COVID-19 - Préavis de réduction de l’horaire de travail (RHT)».

Pour ce faire, cliquez sur https://www.job-room.ch/kae/covid19.

Vous pouvez l’utiliser avec ou sans login. L’avantage du login est l’enregistrement automatique de vos coordonnées.

Formulaire COVID-19

A noter que votre demande peut également être effectuée par e-mail à l'adresse rht@etat.ge.ch, au moyen du formulaire COVID-19 de préavis simplifié (choisir l'onglet "français"). 

Merci de nous envoyer le formulaire en un seul exemplaire. Sur le fomulaire de préavis, vous devez indiquer la caisse de chômage auprès de laquelle vous ferez valoir vos indemnités RHT. Vous avez aujourd'hui le choix entre les trois caisses suivantes : 

Si vous ne l'indiquez pas, l'autorité cantonale désignera par défaut l'une d'entre elles.
 

Des questions générales sur la RHT ?

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