Objets trouvés
5. Demander une attestation de perte
La réglementation n'autorise pas le guichet des objets trouvés à rendre à son propriétaire ses papiers d'identité perdus. Cependant, il peut vous délivrer une attestation de perte.
L'attestation de perte est nécessaire pour demander de nouveaux papiers d'identité suisse ou un duplicata du permis de séjour. Elle peut peut aussi vous être réclamée par votre assurance.
Pour qui
- Personne suisse ayant perdu ses documents d'identité suisse
- Personne étrangère ayant perdu un permis de séjour
- Personne étrangère ayant perdu ses documents d'identité
- Personne souhaitant une attestation pour son assurance
Quand
Le guichet des objets trouvés est ouvert du lundi au vendredi. Il est important de vous présenter au moins un quart d'heure avant la fermeture du guichet, soit :
- de 08h00 à 11h45
- de 13h30 à15h45
Prix
L'attestation coûte 40 frs.
La somme doit être payée au guichet des objets trouvés dès la remise de l'attestation.
Perte de documents d'identité suisse
En cas de perte de vos documents d'identité, vous devez faire une demande d'attestation de perte au guichet des objets trouvés que vous pourrez remettre à votre commune ou à l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM) pour demander de nouveaux documents d'identité.
Perte de permis de séjour
En cas de perte de votre permis de séjour, vous devez faire une demande d'attestation de perte au guichet des objets trouvés que vous pourrez remettre à l'office cantonal de la population et des migrations (OCPM) pour demander un duplicata du permis de séjour.
Perte de documents d'identité étrangers
En cas de perte de vos documents d'identité dans le canton de Genève, vous pouvez demander une attestation de perte auprès du guichet des objets trouvés si votre consulat vous la réclame.
Attestation de perte pour son assurance
La demande se fait directement au guichet des objets trouvés.
Nous contacter
5, rue des Glacis-de-Rive
1207 Genève
Suisse Tél: +41 22 427 90 00
E-mail: scot@police.ge.ch