4. Places d'amarrage bateau et planche à voile

Les ports du domaine public cantonal disposent de 4300 places pour des embarcations (places à l'eau, à terre ou installations pour les planches à voile). Le renouvellement des places est cependant limité. Par conséquent, obtenir une place d'amarrage peut nécessiter plusieurs années et mieux vaut donc débuter les démarches suffisamment à l'avance.

L'attribution des places se fait sur la base de la liste d'attente, dans un ordre chronologique selon les disponibilités techniques (largeur, longueur, poids etc.) et pratiques (sociétés nautiques, chantiers navals, invalides, etc.)

Pour obtenir une place, vous pouvez :

  • Effectuer une nouvelle demande pour une place d'ammarage bâteau ou planche à voile
  • Renouveler une demande en attente (chaque année avant le 31 mars)

L'attribution des places se fait sur la base de la liste d'attente, dans un ordre chronologique selon les disponibilités techniques (largeur, longueur, poids etc.) et pratiques (sociétés nautiques, chantiers navals, invalides, etc.).

Il existe également des places visiteurs disponibles dans les ports du canton de Genève

 

Tarifs

La redevance pour les places d’amarrage est facturée à la fin de l'année pour l'année écoulée. 

Les tarifs d'amarrage sont réglementés par le Règlement d'application de la loi sur la navigation sur les eaux genevoises H 2 05.01 Art. 19 Redevances.

 

Effectuer une demande

Attention, une demande de place d'amarrage en attente doit être renouvelée chaque année avant le 1er mars.

 

Liste d'attente des places d'amarrage

 

Type d'amarrage

La Capitainerie met à disposition des navigateurs des amarrages de deux types différents. L'ensemble des structures de base sont entretenues par la capitainerie. Seuls les éléments supplémentaires tels que bouées, rajout de chaîne, amortisseur, élingues (amarres), émerillons sont à la charge de l'usager.

Nous vous recommandons de contrôler régulièrement l'état général de votre amarrage, et de signaler toutes usures sans délai à la Capitainerie Cantonale.

 

amarrage

amarrage

amarrage

 

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?