4. Financement d'un projet "Langue et formation"
La thématique "Langue et formation" du Programme d'intégration cantonal (PIC) 2022-2023 met prioritairement l'accent sur l'apprentissage du français afin de permettre aux personnes migrantes d'acquérir une maîtrise de la langue française appropriée à leur situation professionnelle et suffisante pour communiquer au quotidien.
Seules les offres de formation répondant à cet objectif général et complémentaires au dispositif existant de cours de français seront financées.
Echéance pour le dépôt des demandes
Le délai de dépôt est fixé au 30 octobre pour les reconductions de subventions et les nouveaux projets.
Marche à suivre pour déposer une demande d'aide financière
Pour les organismes souhaitant présenter une demande portant sur un projet inédit il est fortement recommandé de consulter le collaborateur/la collaboratrice du BIE responsable de la thématique "Langue et formation", afin de vérifier si votre projet est en adéquation avec les objectifs et mesures du Programme d'intégration cantonal 2022-2023.
Vous devez avoir lu attentivement et accepté les règles exposées dans les documents suivants :
- Procédure et conditions pour le dépôt d'une demande d'aide financière
- Modalités de financement - Projets "Langue et formation"
Vous devez connaître impérativement :
- le Mode d'emploi du formulaire en ligne
Si vous remplissez ces conditions, nous vous invitons à continuer.
Rapports et évaluation
Tous les organismes ayant obtenu une aide financière sont tenus de rédiger un rapport d'exécution et un rapport financier et de les transmettre au/à la chargé-e de projets responsable de la thématique concernée, au plus tard deux mois après la fin du projet.