Financement d'un projet en lien avec l'intégration des étrangers

4. Financement d'un projet "Langue et formation"

La thématique "Langue et formation" du Programme d'intégration cantonal (PIC) 2022-2023 met prioritairement l'accent sur l'apprentissage du français afin de permettre aux personnes migrantes d'acquérir une maîtrise de la langue française appropriée à leur situation professionnelle et suffisante pour communiquer au quotidien.

Seules les offres de formation répondant à cet objectif général et complémentaires au dispositif existant de cours de français seront financées.

Echéance pour le dépôt des demandes

Le délai de dépôt est fixé au 30 octobre pour les reconductions de subventions et les nouveaux projets.

 
Marche à suivre pour déposer une demande d'aide financière

Pour les organismes souhaitant présenter une demande portant sur un projet inédit il est fortement recommandé de consulter le collaborateur/la collaboratrice du BIE responsable de la thématique "Langue et formation", afin de vérifier si votre projet est en adéquation avec les objectifs et mesures du Programme d'intégration cantonal 2022-2023.

Vous devez avoir lu attentivement et accepté les règles exposées dans les documents suivants :

Vous devez connaître impérativement :

Et ce, même lorsque vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice expérimenté.e, car ce document évolue au gré des mises à jour et améliorations apportées au formulaire et est actualisé régulièrement. La date de la dernière actualisation figure toujours en première page.

Si vous remplissez ces conditions, nous vous invitons à continuer.

 

Rapports et évaluation

Tous les organismes ayant obtenu une aide financière sont tenus de rédiger un rapport d'exécution et un rapport financier et de les transmettre au/à la chargé-e de projets responsable de la thématique concernée, au plus tard deux mois après la fin du projet.

Dernière modification
14 septembre 2021
Cette page vous a-t-elle aidé ?